10 000 salariés en plus dans le zone des Milles. Les fous !!!!

Les fous !

Les dirigeants du pôle d’activité des Milles et l’adjoint à l’économie de la mairie d’Aix ont pour projet de faire passer la zone d’activité de 30 000 à 40 000 salariés… 33 % de plus.

Aujourd’hui, il faut parfois 45 mn pour faire les quelques kilomètres permettant d’entrer ou sortir du pôle par la RD9. Et aucun projet de transport n’est prévu avant 2035…. Augmenter les flux sans réponse de transport est une ineptie. Un crime contre l’urbanité. Un futur carnage pour les riverains et les salariés.

Au moment où certaines zones d’activité envisagent de réfléchir à une mixité entre équipement publiques, entreprises, logements afin d’arrêter de produire des espaces mono fonctionnels dédiés à l’urbanisation (par exemple Plan de campagne), nos responsables aixois foncent dans le mur. Alors il faut dire non !

Non à l’extension de la Zone d’activité des Milles sans réseau de transport en commun sur la RD9 et sans BHNS ou Tram train !

Non à la poursuite d’un espace monofonctionnel, sans équipements publics, sans logements !

Non à toute extension sans un projet urbain travaillé par des architectes et urbanistes pour réparer le carnage déjà effectué !

La Zone des Milles n’est pas condamnée à être un Far West !!

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2025/02/10-000-salaries-en-plus-dans-le-zone-des-milles-les-fous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.