Dessertes ferrées dans le Pays d’Aix : Mais que fait la Région ?

S’il y a une idée qui s’est affirmée avec le débat du contournement routier des Milles, c’est qu’il faut une réelle desserte en transport en commun des 10 000 habitants des Milles, des 10 000 habitants de la Durance, des 40 000 salariés de la zone d’activité des Milles et de la Gare Tgv qui dépasse les 3,5 millions de voyageurs. Un BHNS/ Tram Train. Vite !!

La région et la métropole ont cette compétence…. et alors que ces institutions sont cogérées depuis 20 ans par la famille Joissains … rien n’est fait. Aucun projet sérieux n’est dans les tuyaux…

Encore une illustration avec le nouveau plan régional ferré… présenté il y a quelques jours par la Région. Alors que ce sont 280 millions d’euros qui sont investis sur le territoire…. Combien pour des projets au service des Aixois ou du Pays d’ Aix ?

Sur 280 millions…. Rien ….

A n’en pas douter la municipalité aixoise va se mettre à attaquer la métropole…ils font ça chaque fois qu’ils sont en difficulté. C’est leur martingale électorale. Mais on pourrait demander que la 6e vice présidente de la Région Sud/PACA …. Sophie Joissains…..commence par demander à son ami Renaud Muselier dans la majorité de qui elle siège….. d’investir pour Aix. Il n’en sera rien. La faute c’est toujours celle des autres…

Pendant ce temps là les bouchons grossissent.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2023/05/dessertes-ferrees-dans-le-pays-daix-mais-que-fait-la-region/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.