Quel avenir pour le quartier du Faubourg et le Cours Sextius ?

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2022/12/quel-avenir-pour-le-quartier-du-faubourg-et-le-cours-sextius/

1 Commentaire

    • BOUQUET sur 21 janvier 2023 à 17 h 21 min
    • Répondre

    Bonjour

    Habitante de la rue Célony depuis trente ans, je n’en peux plus de la circulation qui s’est reportée sur notre rue depuis la fermeture du haut du cours Sextius. Nous subissons dès les petites heures du matin des nuisances sonores et une pollution majeure dans cette rue étroite et sans un arbre, de même que les riverains de la rue Lisse des Cordeliers subissent eux aussi d’énormes nuisances de circulation pour permettre l’accès au parking des Cardeurs et aux professionnels du marché. De plus nos rues sont quasiment sans trottoirs et dangereuses pour les piétons – que dire des parents avec poussettes ou des personnes à mobilité réduite!
    A côté de cela, le cours Sextius, dont la chaussée et les trottoirs sont très larges et qui est planté de nombreux arbres, est quasiment vide en permanence. Et de nombreux propriétaires récents qui espèrent réaliser de belles plus-values immobilières voudraient évidemment que le cours soit entièrement piétonnisé, on les comprend. Eh bien je vous dis: ce n’est pas juste.
    Et vous, élus d’opposition, vous vous prononcez contre la double circulation en bas du cours Sextius, alors que c’est le MINIMUM! Et pourquoi ne demandez-vous pas que la limitation de la circulation aux riverains soit mise en place dès maintenant dans les rues les plus étroites et surchargées telles que la rue Célony et la rue Lisse des Cordeliers? Pourquoi ne peut-on dès maintenant y poser des bornes comme vous le suggérez pour le cours Sextius?
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.