Aix la grande oubliée des investissements ferroviaires de la région Sud-Paca

C’est l’élu aux transports de la région PACA qui résume la situation du contrat de Plan Etat Région.

Avec les participations complémentaires de différents partenaires, ce sont près d’1 Milliard d’euros qui seront consacrés aux transports de la Région et de ses territoires (6 départements, 52 intercommunalités et 90 communes). L’après-midi, avec le Ministre des Transports nous nous sommes rendus sur la ligne de TER de la Côte Bleue, entre Sausset les Pins et Marseille, afin d’insister sur l’importance que nous attachons aux lignes ferroviaires de desserte fine.

Nos projets portent en effet sur 580 millions d’euros sur la période 2021-2032 sur les lignes suivantes:

– Grenoble – Gap

– Valence – Aspres

– Aspres- Veynes

– Gap – Briançon

– Breil – Tende

– Nice – Breil

– Aix – Veynes

Et dans tout cela Aix rien pour Aix….. Rien sur la ligne Aix Rognac et rien sur la fin du doublement de la ligne TER Aix Marseille. Comme si ce n’était pas un problème central de notre métropole…. Nous avons pourtant une grande amie du président de la Région PACA. Notre maire Sophie Joissains 6e vice présidente de la région PACA.

– L’Estaque – Martigues

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2023/06/aix-grande-oubliee-des-investissements-ferroviares-de-la-region-sud-paca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.