La mairie s’était bien gardée de diffuser l’information, mais des citoyens vigilants ont vu passer l’information sur le site de la préfecture et me l’ont transmise. C’est avec plaisir que je découvre la décision du préfet qui rejette l’autorisation environnementale demandée par la S.P.L.A pour lancer la zone d’aménagement de la Constance.
Les motifs sont exactement ceux que nous avions évoqué pendant la campagne. Trop de risques environnementaux liés aux pollutions provoquées par les axes routiers . Situation qui n’est pas conforme aux demandes de l’Agence Régionale de Santé tant les bâtiments sont près de l’autoroute A8.
C’est aussi la menace inutile, sur des espèces protégées et la réduction de la biodiversité qui explique ce rejet de tout le projet. Voir les passages encadrés du courrier ci joint.
Nous continuons à demander un arrêt de ce projet de la Constance qui détruit les paysages cézanniens et construit dans un lieu trop pollué. Un lieu qui aujourd’hui n’est desservi par aucun axe de transport de la taille nécessaire à l’absorption d’un aussi grand projet.
Partager la publication "Constance : le projet de la S.P.L.A recalé pour ses défaillances écologiques."