Bon, je ne suis pas critique littéraire… mais je me permets une petite recommandation car le bouquin m’est resté collé aux doigts tout le temps de sa lecture.
Vous y retrouverez un chassé croisé, un pèle-mêle de personnages aux vies décousues ou brisées. Pleines de secrets et de non dits. Des vies banales tout autant qu’extraordinaires… La bascule pouvant se faire en quelques instants. Un monde de mesquineries à côté des fulgurances de l’amour et de l’amitié.
Un roman qui part de …Sarajevo ou presque, traverse l’Occitanie et nous fait parcourir les méandres de la nature humaine. Avec des personnages qui s’interrogent sur ce que c’est qu’écrire, qu’aimer et ce que c’est que de vivre avec un sac rempli d’un million de dollars.
Ollivier Errecade, étant en plus un sympathique auteur aixois (mais surtout très universel), je formule très volontiers, ce conseil.
Et puis si vous avez le temps vous pouvez rajouter à vote besace le magnifique ouvrage de Maryse Condé très récemment décédée (décès hélas un peu passé inaperçu) . Moi, Tituba sorcière… Noire de Salem. Une pure merveille.
Bonne lecture car dans ce monde cruel les arts sont une pratique salutaire.
Partager la publication "« J’aime pas les gens. (Mais y’a des gens que j’aime) ». Le très bon roman d’un écrivain aixois"