Une candidate insoumise Rima Hassan auditionnée pour apologie de terrorisme pour avoir critiqué la politique israélienne et la colonisation de la Cisjordanie et les massacres de Gaza. Un délégué CGT condamné à un an de prison avec sursis pour apologie de terrorisme pour pour avoir remis dans leur contexte les actes du Hamas du 7 octobre. Des conférences interdites dans toutes les universités dont Aix…
Cette criminalisation en France de la critique de la politique de Benjamin Netanyahou est insupportable. Alors que l’extrême droite israélienne essaye d’embraser le Moyen Orient il y a urgence à dénoncer les actes de terrorisme du Hamas, les horreurs de la politique de l’État iranien mais aussi la politique israélienne de Netanyahou.
Le deux poids deux mesures est insupportable. Et le soutien unilatéral français à Israël, qui s’accompagne même d’une participation militaire à sa défense met la France dans une situation très dangereuse.
Pendant ce temps là, nous sommes à plus de 40 000 morts civils à Gaza et les exactions en Cisjordanie sont quotidiennes. Netanyahou continuant ses crimes de guerre. Malgré les divergences qui apparaissent dans la société israélienne.
Et à Aix la mairie soutient ces crimes de guerre en toute impunité…avec un drapeau israélien qui flotte sur l’hôtel de ville depuis six mois.
Ce n’est qu’avec le passage de la flamme olympique que le drapeau israélien a disparu…. mais avec les drapeaux arménien, ukrainiens. Une façon toute particulière de faire ce retrait.