Plus de 18 000 palestiniens tués, plus de 9000 disparus soit presque 30 000 personnes tuées dans les bombardements israéliens, plus de 340 écoles détruites, plus de 70 bâtiments de l’Onu détruits, plus de 60 journalistes tués..
La liste non exhaustive des exactions de l’armée israélienne est ignoble. Dans une stratégie de terreur et de déplacement ethnique nous assistons en ce moment au pire à Gaza avec la complicité des gouvernements français et américains. En toute impunité le gouvernement israélien d’extrême droite commet des horreurs.
C’est pour dire notre dégoût et notre réprobation que nous nous sommes rassemblés nombreux au Jas aujourd’hui.Estimant que nous ne pouvions nous taire.
Au niveau aixois nous avons demandé au conseil municipal du 13 décembre que soit joint au drapeau israélien pavoisant l’hôtel de ville un drapeau palestinien et un drapeau de la paix. Solidaires du peuple israélien victime du massacre abject du Hamas et du peuple palestinien victime des bombardements de l’armée israélienne. Une vie civile valant une autre vie civile. Proposition pour montrer notre soutien aux solutions de paix et de cessez le feu. La municipalité soutenue par l’opposition macroniste a refusé ce geste, continuant son soutien indéfectible à Israël en arborant un drapeau israélien sur le fronton de la mairie.