Quand on lit le dossier d’enquête on se fait une idée assez claire des intentions de l’Etat et de la mairie d’Aix.
Décharger Marignane du trafic d’affaire. Et c’est un projet deux en un qui nous est proposé. (aérogare plus hangars)
En voici le descriptif succinct donné dans le document.
1) La construction d’un bâtiment unique qui accueillera un programme mixte, d’une surface de plancher d’environ de la piste. 800m², constitué de :
– Une aérogare destinée à l’aviation d’affaire : hall d’accueil, espace snack, bureau OPS, salon, VIP et locaux CREW comprenant un salon et une salle de pause ; un parking de 10 places sera également aménagé pour les véhicules légers ;
– Les locaux du Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des aéronefs (SSLIA) : garages véhicules, atelier, réserves, salle de veille, salle de pause, salle de sport ou encore des vestiaires ;
-Une zone bureaux avec salle de réunion à l’usage du personnel de l’aérogare.
2) La construction de 3 hangars dédiés au stationnement et aux opérations d’entretien/réparation des avions représentant une emprise au sol cumulée de 5940m².
Les grandeurs caractéristiques du projet sont les suivantes :
• Bâtiment du programme mixte : Surface de plancher : 800 m² environ Voiries VL : 880m² côté ville + 425 m² côté piste
• Hangars : avions. Emprise au sol : 3*1980 m² soit 5940 m² Voie de circulation avions : 1600m²





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