Vendredi 12 février s’est tenu le deuxième rassemblement pour demander demander que Mme Terme soit démise de ses fonctions d’adjointe par la majorité municipale et qu’elle démissionne suite à ses propos racistes. Alors qu’au dernier conseil municipal où nous avions interpellé la mairie, il nous avait été répondu que Mme Terme Terme devait être rencontrée par Mme Joissains qui prendrait une ensuite décision, deux mois après rien de tel n’a été fait. Et aucune délibération pour retirer sa délégation à Mme Terme n’a été soumise au conseil municipal. La mairie continuant sa politique de l’autruche entérine et cautionne donc les propos de sa toujours adjointe, Mme Terme
Nous souhaitions de nouveau poser la question de Mme Terme et avons même proposé une délibération votable en l’état par le conseil municipal. Mais la séance étant consacrée au vote du budget primitif, l’article 12 du règlement intérieur interdit les questions orales lors de cette séance spécifique. Nous sommes donc rentrés dans l’assemblée avec nos pancartes Terme Démission et Non au racisme pour montrer que nous ne lâchons rien et demanderons de nouveau au prochain conseil la démission de Mme Terme.
Nous demanderons aussi que le Jas ai un vrai adjoint avec le statut adéquat puisque aujourd’hui M Khoueil n’a pas ce titre et cette fonction officiellement. Ce qui marque bien le mépris de l’équipe en place pour un des plus grand quartiers de la ville.