Primaire de droite à Aix : Joissains s’arrange
Communiqué de presse : avec Joissains tout est possible … surtout ce qui l’arrange
Les Aixois viennent de recevoir dans leurs boites aux lettres une distribution massive du tract « Primaire Mode d’emploi » qui leur est adressé par Maryse Joissains Masini et Alexandre Gallese, au titre du parti Les Républicains.
A la lecture de ce document, nous sommes très étonnés. En effet, nous constatons que les écoles primaires de la ville, qui servent traditionnellement de bureaux de vote aux élections officielles et sont donc bien connues des électeurs, seront utilisées par le parti Les Républicains pour leur primaire.
Notre surprise est forte car le Parti Socialiste avait déjà fait cette demande pour ses primaires présidentielles en 2011 et municipales en 2013, mais par deux fois Mme Joissains, maire, l’avait refusée. Elle prétextait ainsi à l’époque que les écoles étaient « sanctuarisées » et ne pouvaient être utilisées pour un vote interne à un parti politique faute de confusion des genres.
Nous en avions pris acte, accepté cette restriction qui semblait tout à fait légitime et avions organisé le vote dans d’autres lieux.
Malheureusement, nous regrettons vivement que les Républicains qui gèrent la ville aient facilement oublié cette règle tacite et n’hésitent pas à la contourner lorsque cela les arrange !
Encore une fois, Aix doit subir un traitement à géométrie variable. Avec Joissains et Sarkozy, tout est possible et tout est permis.
Cyril Di Méo
Secrétaire section Ps Aix
Partager la publication "Primaire de droite à Aix : Joissains s’arrange"
D'autres articles peuvent vous intéresser :
Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2016/07/primaire-de-droite-a-aix-joissains-sarrange/