Aix, le 18 octobre 2013
Mesdames, Messieurs les Présidents d’Associations,
Mesdames, Messieurs les Directeurs d’Associations,
Mesdames, Messieurs les bénévoles,
J’ai été heureux de rencontrer un grand nombre d’entre vous lors de l’Assogora, le dimanche 15 septembre 2013 à Aix-en-Provence, entouré de mon équipe jeune et diverse.
Ces rencontres sincères et informelles n’ont fait malheureusement que confirmer le diagnostic que j’ai posé dès le début de ma campagne électorale : « le tissu associatif aixois est à l’abandon, parce que la municipalité Joissains n’est prête à investir que dans des vitrines élitistes et extra-locales aussi bien pour la culture que le sport ».
Le dernier exemple qui m’a été rapporté est le suivant : est inauguré cette semaine à la Molière, à l’origine notre plus grand centre aéré ouvert, aujourd’hui limité à une demi-journée par semaine, un Centre International des Arts en Mouvement (CIAM), qui invite des troupes circassiennes étrangères de grande qualité, mais refuse de prendre au téléphone les associations aixoises qui forment nos enfants aux arts du Cirque. Au contraire une école privée concurrente y a été créée de toutes pièces.
Je ne partirai pas dans un débat utopique en vous promettant monts et merveilles ; je me contenterai de vous affirmer que si je suis élu, je rétablirai la priorité à l’animation de l’espace public par les associations locales. Mon poids dans la future majorité municipale pour laquelle je me bats, en rupture avec un populisme des surfaces et un clanisme des profondeurs, sera d’autant plus lourd que vous appellerez à voter pour moi dès le 13 octobre prochain.
Je reste à votre écoute pour toutes vos informations qui enrichiraient mes dossiers. Vous avez toutes mes coordonnées en marge de cette lettre. N’hésitez pas à me contacter, je donnerai toujours suite personnellement. https://cyrildimeo.fr/contact
Cordialement