Communiqué de Presse : Perquisitions Aix en Provence

Je dénonce depuis de nombreuses années les méthodes de gestion de la ville et de la CPA par Mme Joissains. J’ai alerté, il y a quelques mois les aixois de l’ampleur du système clanique et clientéliste aixois en m’opposant aux recrutements de Claude Filippi condamné en première instance à de la prison ferme et à la promotion turbo de M Achouri chauffeur de Mme Joissains.  Cas qui n’étaient que des illustrations  d’un mode de management et de gestion que les personnels attachés au service public ne peuvent plus supporter et que les aixois rejettent.

Je me réjouis donc de la perquisition de la brigade financière à Aix. J’espère qu’elle permettra de remettre un peu d’ordre dans une institution qui souffre de certains comportements.

Mais au-delà des péripéties judiciaires qui vont encore une fois toucher Aix, je réaffirme la nécessité d’une refonte radicale du fonctionnement des administrations locales. Ce sera le préalable à toute politique du logement, des transports, de la ville, de la culture cohérente et efficace.

Voici quelques unes des mesures qu’il faudra prendre d’urgence en 2014

administration-au-service-des-aixois

UNE ADMINISTRATION AU SERVICE DES AIXOIS

 

– Je rendrai tout d’abord la gestion municipale transparente, en encadrant strictement les embauches familiales. Je ferai publier les listes de commission d’avancement du personnel, et demanderai aux Directeurs administratifs de publier une déclaration d’intérêts.

– Je ferai un état des lieux des postes contractuels, pour mener plus efficacement la lutte contre la précarité statutaire et les recrutements de complaisance.

– Je favoriserai le recrutement, pour les postes de DGS et DGA, de hauts fonctionnaires provenant d’autres régions, pour faire émerger de nouvelles élites.

– Je lancerai des audits indépendants sur les services de la ville, et notamment sur l’office HLM, Pays d’Aix Habitat, qui a connu 7 directeurs en 12 ans.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2013/06/13/communique-de-presse-perquisitions-aix-en-provence/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.