Augmenter la Taxe d’Habitation sur les Résidences Secondaires

Taxe d’habitation des résidences secondaires (THRS).

Avec la suppression de la taxe d’habitation il restera peu de marge fiscale aux communes. Si ce n’est la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Or certaines communes comme Nice, Menton, Vallauris, Villefrance sur mer, Ajaccio Bordeaux Toulon, Guéthary, et plus de 200 autres majorent de 20 à 60% cette taxe. Nous avons obtenu l’information selon laquelle il y a aujourd’hui 6838 résidences secondaires à Aix et qu’en 2021 avait été perçu 3,4 millions d’euros de THRS. Si l’équipe municipale décidait de changer de politique fiscale, nous disposerions donc d’un potentiel de 2 millions de recette supplémentaire. Nous allons continuer à demander que les résidences secondaires soient plus taxées que els résidences principales et que la fiscalité favorise les aixois.


https://www.toutsurmesfinances.com/impots/surtaxe-de-la-taxe-d-habitation-sur-les-residences-secondaires-logements-et-liste-des-villes.html

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2022/04/23/augmenter-la-taxe-dhabitation-sur-les-residences-secondaires/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.