Quel avenir pour le quartier du Faubourg ?

Je suis intervenu au dernier conseil municipal quant à l’avenir du quartier du Faubourg , du Cours Sextius et du Boulevard de la République.

Nous nous réjouissons que suite à la demande des habitants du quartier la concertation qui devait durer quelques jours soit prolongée jusqu’à la rentrée scolaire. Nous avons entendu que nombres d’études et propositions précises manquaient encore pour rassurer les habitants. Pour le sud du quartier, c’est-à-dire le long du boulevard de la République, quelles études hydrauliques et quelles études de la circulation ? Les habitants étaient inquiets. Des préfigurations plus précises de l’avenir du Boulevard de la République étaient demandées. Le devenir du Cours Sextius est aussi très discuté. Quelles circulations futures ? Quel usage du parking des Cardeurs qui aspire des voitures en centre ville ? Quelles commercialités pour le Cours ? Quels moyens de livraison pour le centre ville ? Quid d’une plateforme de délestage en périphérie de la ville pour alimenter le commerce de centre ville ? Quel avenir pour la crèche du quartier ? Quel avenir pour le thermalisme dans le quartier ? De nombreuses questions sont encore dans la discussion. Nous serons attentifs aux réponses précises apportées avant de nous prononcer sur les projets proposés.

Le dossier de la consultation est ici. https://www.aix-quartierfaubourg.fr/

D'autres articles peuvent vous intéresser :

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2022/07/20/quel-avenir-pour-le-quartier-du-faubourg/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.