Mosquées à Aix : stop au mépris

Mosquée à Aix et si ça avançait ?

C’est avec tristesse et colère que nous lisons les déclarations dans la Provence du 25 juin, de Sylvain Dijon. Monsieur Dijon se délecte des divisions de la communauté musulmane aixoise « Avec qui ? », « Que fait on ? » et en prend prétexte pour ne rien faire. Les divisions et divergences existent partout et l’islam a cette particularité d’être sans clergé. Et à Aix depuis plus de 20 ans c’est une gestion très éclatée de la pénurie et de l’invisibilisation. Face à l’insalubrité et l’indignité de nombre de lieux musulmans actuels, il reviendrait à la mairie d’aider à une pratique dans un cadre digne. Cela est tout à fait possible dans le cadre de la laïcité.

Que Monsieur Dijon fasse son boulot, non pas celui de souffler sur les braises, mais son travail d’élu de la République. Qu’il convoque les différents représentants des lieux et associations cultuelles musulmanes aixoises ensemble. Qu’il les concerte collectivement pour voir ce qu’ils souhaitent et comment la municipalité peut travailler avec eux à une amélioration des conditions de la pratique du culte à Aix.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2022/07/01/mosquee-stop-au-mepris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.