Meilleurs Vœux pour 2022

2021 aura été une année compliquée par une Covid 19 dévastatrice qui désorganise notre société, menace notre économie et trouble les fondements mêmes des interactions sociales, se regarder, se rapprocher, échanger… des choses simples mais si fondamentales.

Espérons que 2022 apportera un peu de répit collectif quant à cette crise sanitaire. Espérons un certain retour à la normale avec une fin de cette épidémie.

2022, sera aussi une année électorale avec une présidentielle en avril et des législatives qui suivront. Au moment où l’extrême droite avec Le Pen et Zemmour fait plus de 30 % des intentions de vote, la gauche est à ce jour incapable de proposer une réponse cohérente alternative. Dans un émiettement qui confine au suicide la gauche et les écologistes sont incapables de trouver le chemin de la raison.

Nous sommes donc face à une alternative inquiétante, des nationaux populistes de gauche et de droite qui menacent l’état de droit d’un côté face à des technocrates méprisants qui démantèlent de manière méticuleuses les protections sociales de l’autre. Agitateurs de peurs contre technocrates… Rêvons que 2022 nous permette de voir une autre voie se dessiner. Le peuple de gauche l’attend. La société en a besoin. Rêvons de la reconstruction d’une gauche écologiste capable d’écouter sans démagogie les peurs du peuple et d’y donner des réponses progressistes sans mépris élitiste dressant les uns contre les autres.

D'autres articles peuvent vous intéresser :

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2022/01/07/meilleurs-voeux-pour-2022/

1 Commentaire

    • Gruffy sur 10 janvier 2022 à 20 h 31 min
    • Répondre

    Bonne année également et j’espère que vous prendrez conscience qu’il faut voter Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.