Avenir des 15 hectares de la plaine du stade Carcassone

La ville va dépenser 13,5 millions d’euro via la SPLA … pour aménager les 15 hectares du stade Carcassonne.

Il y aura donc une plaine sportive. Un centre d’intervention du SDIS , des pompiers. Une maison de retraite et un aménagement pour la fête foraine. Je suis intervenu longuement en conseil municipal du 15 décembre pour souligner quelques manques et inquiétudes sur ce projet.

Le schéma d’ensemble

Il y aura donc une plaine sportive ce qui est positif car aujourd’hui les équipements sont assez peu organisés et rationalisés. Nous avons demandé que des cheminements vélos soient tracés à l’intérieur de ces équipements ce qui d’après le plan n’était pas prévu (les pointillés orange modes doux dits urbains). Nous avons aussi demandé une liaison plus claire entre la plaine sportive et le parc de la Torse car sur le plan proposé rien n’apparait sur ce sujet.

Il y aura un centre du SDIS dont on nous dit qu’il sera de petite taille …

Une reforme du stationnement qui devrait rajouter 66 places de stationnement.

Nous avons demandé quelle avait été l’étude de circulation de ce projet. Il nous a été répondu qu’elle avait été faite et nous serait communiquée. Il ne nous a pas été dit quand et quelles étaient ses conclusions ! Les réponses sont restées très vagues malgré nos demandes.

Nous l’attendons avec impatience car ce quartier et déjà fortement engorgé de circulation avec la création de nombreuses construction le long du RICM et de Rambot ainsi qu’avec la création du pôle judiciaire.

Le projet prévoit aussi une maison de retraite avec 50 logements.

Lorsque nous avons demandé des précisions il nous a été indiqué que finalement cette construction n’était pas sûre et que les personnes âgées seraient mieux en centre ville… Le projet allait donc encore changer. Ce flou est un peu gênant.

Pour finir nous avons demandé que les riverains soient concertés. Ce qui n’avait pas encore été fait… ce qui est dommageable pour un projet de 13 millions d’euros pour 15 hectares qui modifiera profondément la structure du quartier.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/12/19/avenir-des-15-hectares-de-la-plaine-du-stade-carcassone/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.