Victoire pour les terrains du Creps

Ce n’est pas encore totalement acté mais les terrains du CREPS ne devraient pas sortir de leur vocation universitaire. Il ne devrait donc pas y avoir sur le terrain une série d’immeubles. Il faut encore attendre la validation du futur PLUI mais la cause semble avoir été entendue.

L’extrait de la Provence semble clair. « Avant de remettre sa lettre de démission au préfet, le maire, également présidente du conseil de territoire du pays d’Aix, a exigé que l’emprise foncière du Creps soit inscrite dans le futur PLUi, en tant que zone exclusivement dédiée aux équipements sportifs. Prévu dans l’avant-projet, le changement de statut de cette parcelle entraîne de fait le gel de tous les projets qui ne correspondraient pas à la future orientation. « La Ville s’est donné les moyens de refuser un projet immobilier qui ne lui conviendrait pas par sa taille ou son programme », faisait-elle savoir. »

Notre mobilisation et opposition a payé.

D'autres articles peuvent vous intéresser :

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/10/16/victoire-pour-les-terrains-du-creps/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.