Retour de ma newsletter

Pendant quelques semaines les envois réguliers de ma newsletter se sont arrêtés.

Touché par la perte de plusieurs proches, dont mon père, j’ai effectivement consacré mon temps à ma famille plus qu’au compte rendu de mon mandat. Désolé. La vie est parfois compliquée.

Avec cette nouvelle rentrée scolaire, je reprends ces envois. Et je relance avec un nouveau logiciel d’envoi ces petites informations tous les 15 jours sur la vie politique aixoise.

Il est important pour moi de vous tenir informés des principaux dossiers municipaux aixois. C’est la base d’une relation de confiance. Il est aussi important pour moi de recevoir vos avis , vos commentaires ou remarques qui alimentent mes prises de parole au sein du Conseil Municipal. J’ai ainsi pu relayer vos demandes de démission de Françoise Terme, vos besoins de toilettes publiques, le manque de fontaines publiques dans la ville, les problèmes d’éclairages public dans certains quartiers, les nuisances sonores si nombreuses. J’ai pu collecter vos critiques sur le manque de logements sociaux (surtout de PLAI) construits dans la ville ou les horreurs dans l’urbanisation de la ville comme la possible vente des terrains du CREPS, la vente des Prêcheurs ou la fermeture du chemin d’OC … tout autant que le manque de réseau de transports en commun ou de pistes cyclables dignes de ce nom…. Et je les ai relayées dans l’arène du conseil municipal et dans les médias locaux. Aussi, n’hésitez pas à me faire parvenir vos avis et expertises pour alimenter le débat public municipal.

La vie politique municipale repart à toute vitesse avec la transmission par Maryse Joissains de la mairie d’Aix à sa fille. Cela devrait se passer au conseil municipal du 24 septembre si le préfet valide la manœuvre de Maryse Joissains en convoquant un conseil ce jour là. Vous pouvez compter sur moi pour dénoncer cette gestion patrimoniale d’Aix. N’hésitez pas à faire suivre à vos amis cette newsletter pour qu’ils puissent prendre conscience de ces pratiques de gestion d’Aix et que nous soyons nombreux à résister à ces pratiques archaïques. Aix n’est pas une principauté et ensemble nous allons le dénoncer.

Bonne rentrée.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/09/04/retour-de-ma-newsletter/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.