Joissains : une fausse démission pour une vraie succession.

Avec le talent tactique que l’on lui connaît, Mme Joissains décide de renoncer à son poste de maire…. tout en restant adjointe au maire de la mairie d’Aix, en restant présidente du conseil de territoire du Pays d’Aix et vice présidente de la métropole. Nous avons donc droit à une « fausse » démission qui a juste pour but d’assurer la transmission de la fonction de maire à sa fille. Si des raisons de santé justifiaient un quelconque changement, il est évident que cela serait tout aussi valable pour la ville, que la métropole ou le pays d’Aix. Il n’en est rien. Dans quelques semaines, Maryse Joissains aura épuisé tous ses recours juridiques et ce seront sûrement les juges qui mettront fin aux mandats de Maryse Joissains en faisant enfin appliquer les décisions de justice qui traînent depuis trop longtemps. La manœuvre en cours a donc pour fonction d’assurer la transmission patrimoniale avant la déchéance.

Une fausse démission mais une vraie manœuvre pour pérenniser le clan. C’est donc à un simulacre de démocratie que se prépare la famille Joissains en imposant sa dynastie familiale sans repasser devant les électeurs aixois lors d’un prochain conseil municipal fin septembre. Cette tactique montre que l’élection municipale de 2020 n’était donc pas sincère. Le minimum démocratique nécessiterait de repasser devant les électeurs aixois et de redemander leur avis. Si l’on peut admirer le « sens tactique » de Mme Joissains, on ne peut que déplorer le peu de considération que cela montre pour les électeurs aixois. Aussi, avec les aixois nous disons non à la dynastie familiale. Aix mérite mieux que cette caricature.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/09/04/joissains-une-fausse-demission-pour-une-vraie-succession/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.