Quel avenir pour la vie associative aixoise ? Toujours pas de nouvelles officielles.

Malgré nos nombreuses demandes en conseil municipal à Mme Augey, nous n’avons toujours pas de précisions et d’informations sur ce que sera la forme juridique de la gestion de la vie associative après la mort de Pays d’Aix Association.

Allons nous avoir une nouvelle structure associative indépendante de la ville ? Ou une internalisation dans les services de la ville de l’activité anciennement dévolue à Pays d’Aix Association ? La municipalité évoque un inventaire et une réponse à venir…

La mairie refuse de répondre clairement. Mais tous les signes vont vers une « municipalisation » de cette gestion. Une mise sous tutelle de la vie associative en l’absorbant dans les services municipaux. C’est déjà le cas avec Assogora qui est transformé en Forum des associations et du bénévolat et qui est géré…. par la ville et ses employés municipaux. Ainsi pour le grand rassemblement du dimanche 12 septembre 2021 ou pour la gestion des salles et créneaux d’utilisation c’est la ville qui est à la manœuvre.

formulaire d’inscription au Forum 2021 sur le site de la ville d’Aix

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/09/03/quel-avenir-pour-la-vie-associative-aixoise-toujours-pas-de-nouvelles-officielles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.