Le Crash of The Camp : the foutage de gueule avec our money.

Dans la famille équipement au milieu des champs de patates, l’équipe Joissains s’est depuis 20 ans surpassée. Elle a à son actif plusieurs équipements, l’ARENA, 6mic et notamment The Camp.

Sur l’échec du projet The CAMP on peut lire le très bon article du journaliste de Blast. Il nous fait la chronique de cet éléphant blanc. Un gouffre à subventions publiques et investissement des entreprises. Car ce projet de Silicone Valley voulu par Joissains, Gaudin et le gouvernement Macron est un cuisant échec. Les tenants et aboutissants sont expliqués dans l’article.

https://www.blast-info.fr/articles/2021/the-camp-crash-en-vue-pour-le-phare-de-la-startup-nation–sRduOExR1K99TSF0VOc_Q.

Le problème de cet échec, c’est qu’en encore une fois que ce sont les finances publiques qui régalent. Car comme le dit l’article : « La métropole Aix-Marseille-Provence, présidée jusqu’en 2018 par Jean-Claude Gaudin et depuis par la LR Martine Vassal, a mis 10 millions d’euros. Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône dirigé par la même Martine Vassal détient une créance de 5 millions. Même somme pour la région Paca (gérée par Renaud Muselier). Contrairement à ce que le magazine Challenges assure, la dette n’a pas été annulée. Les 20 millions des collectivités sont toujours à rembourser. Ils devaient commencer à l’être en 2020. Dans les faits, il est question de rogner 10% du total, soit 2 millions d’euros passés par pertes et profits. »

Un article à lire absolument.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/05/04/the-crash-of-the-camp/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.