Syndicat étudiant UNI et mairie d’Aix : la confusion répétée des genres

En juin 2020 nous avions déjà dénoncé pendant la campagne municipale l’instrumentalisation de la police municipale par le système Joissains et l’UNI. Des colistiers de Maryse Joissains membres de l’UNI avaient fait leur promotion grasse aux services municipaux.

Police municipale aixoise : confusion des genres – Cyril Di Méo (cyrildimeo.fr)

La mairie continue donc à faire la promotion de ce syndicat étudiant de droite radicale qui navigue entre LR et RN comme le dit le nouvel Obs, un syndicat qui aime les apéro saucissons pinard et s’affiche contre le mariage pour Tous.

Ainsi à Aix, l’UNI utilise donc la communication municipale et régionale pour faire sa promotion.

La ville continue cette promotion de de syndicat qui se revendique comme la droite étudiante, l’UNI en publiant sur sa page de la mairie une promotion. Ce qu’elle ne fait évidemment pas pour d’autres syndicats étudiants qui font le même travail de bénévolat et d’aide aux étudiants.

Nous estimons que la mairie n’a pas à faire la promotion d’un syndicat étudiant de droite et de droite extrême qui incarne une droite anti mariage pour tous et pro apéro saucisson pinard.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/03/12/syndicat-etudiant-uni-et-mairie-la-confusion-repetee-des-genres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.