Non au fichage politique et religieux de la population.

J’étais ce matin, avec mes collègues élues d’Aix en Partage, Agnès Daures et Claudie Hubert, au rassemblement des allées Provençales contre les projets de fichage mis en place par le gouvernement. Nous étions 150. Etaient présents de nombreuses associations et partis pour dénoncer les menaces liberticides du gouvernement.

Le gouvernement entend créer et modifier le fichier Prévention des atteintes à la sécurité publique (PASP), le fichier Gestion de l’information et prévention des atteintes à la sécurité publique (GIPASP) et le fichier Enquêtes administratives liées à la sécurité publique (EASP), ce dernier étant utilisé pour réaliser les enquêtes administratives préalables à certains recrutements dans la fonction publique. Ces fichiers pourront être renseignés des « Opinions politiques » et « convictions religieuses », des « données de santé révélant une dangerosité particulière », les « données […] relatives aux troubles psychologiques ou psychiatriques », des « comportements et habitudes de vie », les « déplacements », les « pratiques sportives » ou encore les « activités sur les réseaux sociaux ».

C’est très inquiétant. Nous refusons ces mesures liberticides.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2021/01/16/non-au-fichage-politique-religieux-de-la-population/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.