Destruction des terres agricoles à Aix

Lu dans la Provence, le constat dramatique suivant. L’équipe Joissains a détruit 8% des terres agricoles aixoises. 431 hectares disparus.

Je n’ai de cesse de dénoncer l’étalement urbain à La Duranne, à plan d’Aillane, à Barida.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2020/12/19/destruction-des-terres-agricoles-a-aix/

1 Commentaire

    • Cabet sur 4 janvier 2021 à 17 h 37 min
    • Répondre

    La destruction de l’environnement continue avec par exemple, le projet de traversée des Milles dont la Préfecture reconnaît les risques environnementaux importants: présence d’espèces protégées, impact sur la biodiversité, destruction d’habitat naturel, de zone agricole, consommation de zone humide, de ripisylve, impact sur les continuités écologiques avec un ouvrage de 140mx20m sur l’arc, absence d’information sur l’aggravation des risques d’inondation (l’emprise se situe dans une zone inondable) !!!!
    Donc si on résume la situation : 8,8% de terre agricole détruite, le département des BdR classé avec le taux de boisement le plus bas de la région (25%), à l’heure de l’urgence climatique, de la 6ème extinction de masse des espèces depuis l’apparition de la vie sur terre et on continue à bétonner et à détruire notre environnement avec ce type de projet Ecocide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.