Réaction suite aux propos racistes de l’adjointe de la ville d’Aix en Provence

Aix le 13 décembre

Communiqué de presse du Parti Socialiste d’Aix en Provence

Objet : Réaction suite aux propos racistes de l’adjointe de la ville d’Aix en Provence

Alertés par des habitants du quartier du jas de Bouffan nous découvrons les propos racistes tenus par Mme Terme depuis presque un mois sur sa page Facebook. Propos supprimés depuis quelques jours. Ils sont inacceptables. Ils traduisent un racisme abject contre les « arabes ». Ces propos indignes, explicitement racistes contre les arabes, étant publics nous saisissons immédiatement le procureur. Ils relèvent de la loi no 72-546 du 1er juillet 1972 qui condamne les propos racistes et sont donc répréhensibles. Nous demandons donc à la justice de s’en saisir et de les sanctionner.

Mme Terme n’est pas une citoyenne lambda, c’est une élue de la République. C’est une élue de la ville d’Aix en Provence. Ce qui rend ces propos publics, encore plus indécents. Ces propos qui ont été répétés pendant un mois sur sa page Facebook engagent donc la majorité municipale à laquelle elle appartient et qu’elle représente au Jas de Bouffan comme adjointe du quartier. Aussi, nous demandons immédiatement la démission de Mme Terme de son poste d’adjointe de la ville d’Aix en Provence. Et nous demandons que cette décision soit annoncée au prochain conseil municipal du 16 décembre, sinon Mme Joissains et son équipe seront complices de tels propos.

Nous assistons aujourd’hui en France, à une libération de la parole raciste inquiétante.  Nous devons défendre les valeurs de notre République qui prône l’égalité et la tolérance. A Aix comme en France, il faut réaffirmer que le racisme n’est pas une opinion c’est un délit et que les élus qui tiennent de tels propos salissent la République et ses valeurs.

Cyril Di Méo

Secrétaire section Ps du Pays d’Aix

Elu PS Aix en Provence

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2020/12/13/reaction-suite-aux-propos-racistes-de-ladjointe-de-la-ville-daix-en-provence/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.