Une administration au service des Aixois

administration-au-service-des-aixois

Aujourd’hui, l’administration municipale souffre. Placardisés, malmenés, de nombreux agents ne peuvent mener à bien leurs missions. Les hiérarchies parallèles se multiplient, à l’image de la police municipale qui compte 12 directions pour 70 agents, alors que l’insécurité progresse à Aix. Je veux réorganiser en profondeur cette administration, pour lui permettre de réaliser les grands projets d’avenir pour la ville.

  • Je rendrai tout d’abord la gestion municipale transparente, en encadrant strictement les embauches familiales. Je ferai publier les listes de commission d’avancement du personnel, et demanderai aux Directeurs administratifs de publier une déclaration d’intérêts.
  • Je ferai un état des lieux des postes contractuels, pour mener plus efficacement la lutte contre la précarité statutaire et les recrutements de complaisance.
  • Je favoriserai le recrutement, pour les postes de DGS et DGA, de hauts fonctionnaires provenant d’autres régions, pour faire émerger de nouvelles élites.
  • Je lancerai des audits indépendants sur les services de la ville, et notamment sur l’office HLM, Pays d’Aix Habitat, qui a connu 7 directeurs en 12 ans.

Lien Permanent pour cet article : https://cyrildimeo.fr/2013/09/01/une-administration-au-service-des-aixois/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.