Imprimer ce Page

À propos

DSC_7726Agé de 40 ans, marié et père de deux enfants, j’ai effectué mes études à Aix en Provence, ville où j’enseigne depuis plus d’une quinzaine d’année les sciences économiques et sociales au Lycée Militaire d’Aix.

Soucieux des questions écologiques, j’ai travaillé longuement sur les problèmes de pollution et de transports dont notre ville souffre. J’ai d’ailleurs réussi à faire annuler le Plan de Déplacement Urbain (PDU) du pays d’Aix au tribunal administratif tant il n’était pas respectueux de l’environnement. Passionné des questions d’environnement, j’ai écrit il y a quelques années un ouvrage et de nombreux articles sur la question écologique et le débat sur la croissance et la décroissance.

Présent sur la liste de Jean François Picheral en 2001, j’ai siégé comme conseiller municipal écologiste d’opposition de 2001 à 2008. Période pendant laquelle j’ai mené un combat permanent contre la maire sortante, son népotisme, son immobilisme urbain et ses valeurs proches de celles de Marine Le Pen.

Dès 2006, j’ai défendu l’idée d’une primaire de l’opposition à Aix, pour régénérer démocratiquement des appareils politiques à bout de souffle et abandonner les pratiques d’apparatchiks et de clientélistes. En 2013, une telle primaire a eu lieu à Aix, mais les partenaires de gauche n’ont pas souhaité y participer. Ayant réussi à collecter les 500 parrainages citoyens je m’y suis présenté et y ai recueilli 10% des suffrages.

J’ai ensuite, présent à la 11e place de la liste emmenée par Edouard Baldo, mis toute mon énergie pour proposer une alternative à la gestion actuelle. En charge pour la liste du dossier de l’urbanisme j’ai élaboré une série de propositions pour créer une ville plus mobile, plus solidaire et durable. Mais divisés et mal préparés nous avons hélas perdu ces élections.

Constant et fidèle à mes valeurs, je défends depuis 2001 une opposition sans concession au système Joissains au nom de valeurs écologiques, progressistes et laïques. Depuis une dizaine d’année, je préconise une large union de l’opposition allant du centre à la gauche de gauche, équipe fédérée par un projet ambitieux de redressement en matière de logement, de transport, et de solidarité pour redonner un nouveau souffle urbain à notre ville.

En septembre 2014, au moment de la fusion des sections PS d’Aix après d’importants dysfonctionnements, j’ai été élu secrétaire de la section Ps d’Aix. Les camarades de la section m’ont de nouveau en juin 2015, à 70%, redonné ce mandat et cette lourde tache de relancer un appareil politique traumatisé par de nombreuses divisions. C’est cette nouvelle respiration démocratique, urbaine et solidaire que j’espère faire partager avec mes camarades aux aixois de gauche à Aix.

Lien Permanent pour cet article : http://cyrildimeo.fr/apropos/

Me contacter

Si vous désirez me contacter vous pouvez le faire par FaceBook, Twitter, Mail ou par l’intermédiaire de ce formulaire. Je vous répondrai dès que possible !

Voir la page »