Aix : Une démocratie en trompe l’oeil

Aix : Une démocratie en trompe l’œil

De grandes opérations de prestige, souvent financées pour une grande partie par l’État, la métropole, la région ou le département, ont été lancées simultanément. Mais qu’en est-il des préoccupations réelles de nos concitoyens au quotidien ? Qu’en est-il de la place des citoyens dans ces projets ?

Un règne de l’autocratie !

La mise en place par la Mairie d’Aix-en-Provence des grands projets de la ville n’a jamais été discutée en amont avec les Aixois. Par électoralisme tous les travaux ont été lancés au même moment avec la priorité d’être terminés avant les élections municipales. Quelques élus et techniciens gèrent une ville au bord de l’asphyxie, laissant la plupart des élus et les aixois dans le statut de spectateurs. La concentration du pouvoir entre quelques mains n’est même plus cachée. Aix subit un véritable manque de démocratie.

Ce que nous voulons

  • Plus de concertation dans les projets de la commune avec une réelle implication et participation de nos concitoyens,
  • Une répartition  équilibrée  et un partage réel des tâches de gestion de la ville par tous les élus,
  • Un participation constructive à la métropole pour qu’Aix ait un poids décisionnel sur les grands projets structurants de la métropole. Alors qu’une opposition systématique et stérile bloque les réalisations structurantes attendues.

  • Sortir du copinage, de l’entre soi. Être élu n’est ni un métier ni une charge familiale, c’est un acte civique au service de ses concitoyens,
  • Porter une vraie analyse sur les problèmes de la ville et de son avenir,

Venez travailler avec nous

Pour plus de démocratie participative, de poids sur le décisionnel, d’inflexion sur la politique de notre ville, venez travailler avec nous au sein de notre section socialiste d’Aix,

http://aix.parti-socialiste.fr/

Lien Permanent pour cet article : http://cyrildimeo.fr/2018/06/24/aix-une-democratie-en-trompe-loeil/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.