«

»

Imprimer ce Article

Distribution contre l’extrême droite à Aix

Les populations d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix sont, depuis maintenant plusieurs années, victimes d’agissements de factions d’extrême droite radicales et violentes. Stimulés par le poids électoral du FN ces groupuscules décomplexés n’hésitent plus à faire le coup de poing, ni à hurler des injures racistes, xénophobes, antisémites… sur nos places et dans nos rues. Un bref rappel de ces trop nombreuses exactions :

  • Des fanatiques rompent, à plusieurs reprises, le Cercle de Silence aixois.

  • En Décembre 2015, des activistes font irruption dans une conférence du PS, sur la montée de l’extrême droite à l’IEP d’Aix.

  • Des extrémistes provoquent une bagarre lors des vœux du député Jean David Ciot, qui a demandé en Décembre 2015 la dissolution «d’Action Française ». Dégradation de l’entrée du théâtre, blessures et menaces de mort à l’adresse du député.

  • En 2014, un commando fait irruption dans le local du PCF aixois. Dégradations, agression de militants. Une tentative d’incendie avait eu lieu quelques mois plus tôt. Ils réitèrent cette opération en 2015. Et tout récemment dans la nuit du 11 au 12 Février ces locaux étaient à nouveau vandalisés comme il est mentionné dans la copie ci-joint du courrier qui vous a été adressé.

  • Tous les samedis matin l’Action Française distribue, à proximité de la Rotonde, une revue interdite par l’ordonnance du 17 février 1945. Décision confirmée par la chambre criminelle de Cour de cassation en son audience publique du 16 mars 1999 – N° de pourvoi: 97-81063. 

Nous refusons ces exactions sur Aix.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://cyrildimeo.fr/2017/04/02/distribution-contre-lextreme-droite-a-aix/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *