Mon courrier de réponse au questionnaire de l’association Homosexualité Et Socialisme

Bonjour,

Capture d’écran 2013-10-11 à 10.06.55

Elu maire d’Aix en Provence, soucieux des questions de genre, sur lesquelles j’ai travaillé lorsque j’étais étudiant, je mènerai une politique d’égalité réelle.

Effectivement je défendrai des dispositifs internes à la municipalité du type charte de la diversité et formation des personnels à la lutte contre les discriminations. J’étendrai cette sensibilisation aux personnels des activités déléguées par la mairie dans le cadre de Délégations de Service Public  (crèches, transports en commun..) ou aux établissements publics comme l’hôpital. A la différence de Mme Joissains qui « partage les valeurs de Marine Le Pen » et s’est illustrée par une opposition caricaturale au mariage pour tous faisant honte à notre ville, je ferai de la ville d’Aix une ville exemplaire dans l’égalité de traitement de son personnel et dans l’accès de tous sans discriminations aux services publics locaux. Il me semble que sans hiérarchiser les causes c’est plus généralement avec une politique de lutte contre toutes les discriminations de genre (et donc en traitant aussi les questions d’égalité hommes femmes) qu’il faudra aborder ces questions.

Aix a été pendant longtemps un lieu privilégié de la communauté LGBT. Nous avons d’ailleurs été une des premières villes de France où s’est créé dans les années 70 un mouvement comme le FHAR. Aujourd’hui ce passé et bien loin et Aix bien mal classée par Têtu dans les villes gay friendly. Des activités comme le Lesbigaix festival n’ont pas été soutenues et les lieux de culture gays d’Aix ont disparu les uns après les autres. Que de reculs…

Elu maire d’Aix je soutiendrai la redynamisation de ce tissu associatif. Par un soutien financier à des projets fédérateurs permettant une visibilité de ces associations qui luttent pour une promotion de l’égalité pour tous (en milieu scolaire, hospitalier, lors des commémorations, etc.). Je soutiendrai les actions qui luttent contre les discriminations et qui proposeront des actions de réflexion et de valorisation de la construction ouverte des identités de genre.

 

Salutations militantes.

Capture d’écran 2013-05-30 à 00.59.59

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://cyrildimeo.fr/2013/10/11/mon-courrier-de-reponse-au-questionnaire-de-l-association-hes/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.