Saisie de la Haute Autorité aux Primaires

Face à la présence de “quelques” “corrections” dans ma présentation biographique sur le site national des primaires, et après plusieurs demandes de correction restées sans réponse, j’ai saisi le 17 aout la Haute Autorité des Primaires pour obtenir la publication du texte initial.

1) Texte initial envoyé et correspondant au nombre de caractères demandés

« Agé de 38 ans, marié et père de deux enfants, j’ai effectué mes études à Aix en Provence, ville où j’enseigne depuis une quinzaine d’année les sciences économiques et sociales au Lycée Militaire d’Aix.

Soucieux des questions écologiques, j’ai travaillé longuement sur les problèmes de pollution et de transports dont notre ville souffre. J’ai d’ailleurs réussi à faire annuler le Plan de Déplacement Urbain (PDU) du pays d’Aix au tribunal administratif tant il n’était pas respectueux de l’environnement. J’ai aussi écrit un ouvrage et de nombreux articles sur la question écologique.

Présent sur la liste de Jean François Picheral en 2001, j’ai siégé comme conseiller municipal d’opposition de 2001 à 2008. Période pendant laquelle j’ai mené un combat permanent contre la maire sortante, son népotisme, son immobilisme urbain et ses valeurs proches de celles de Marine Le Pen.

Depuis 2006, je défends l’idée d’une primaire de l’opposition à Aix, pour régénérer démocratiquement des appareils politiques à bout de souffle et abandonner les pratiques d’apparatchiks et de clientélisme.

Constant et fidèle à mes valeurs, je défends depuis 2001 une opposition sans concession au système Joissains au nom de valeurs écologiques, progressistes et laïques. Depuis une dizaine d’année, je préconise une large union de l’opposition allant du centre à la gauche de gauche, équipe fédérée par un projet ambitieux de redressement en matière de logement, de transport, et de solidarité pour redonner un nouveau souffle urbain à notre ville.

C’est cette nouvelle respiration démocratique, urbaine et solidaire que je propose aux aixois. De l’AIR !

2) Texte du site “réécrit” sur le site national des primaires http://www.lesprimairescitoyennes.fr/aix-en-provence/cyril-di-meo

« Cyril Di Méo Candidat de Aix-en-Provence

Cyril Di Méo étudie à Aix en Provence, ville où il enseigne depuis une quinzaine d’année les sciences économiques et sociales au Lycée Militaire d’Aix.

Soucieux des questions écologiques, il a longuement travaillé sur les problèmes de pollution et de transports, écrit un ouvrage et rédigé de nombreux articles sur ces enjeux.

Présent sur la liste de Jean François Picheral en 2001, il siège comme conseiller municipal d’opposition de 2001 à 2008.

Depuis une dizaine d’année, il milite en faveur d’un projet de redressement en matière de logement, de transport, et de solidarité pour redonner un nouveau souffle urbain à la ville d’Aix »

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/aix-en-provence/cyril-di-meo

 

Pour ceux qui aiment jouer au jeu des sept erreurs… 

Les réponses sont

Disparitions :

1)    Mon âge de moins de 40 ans !

2)    Mes deux enfants

3)    La bataille juridique et l’obtention de l’annulation du PDU du Pays d’Aix.

4)    La critique sans compromission du système Joissains dès 2001

5)    La proposition d’une primaire municipale ouverte dès 2006

6)    La critique des pratiques clientélistes et des méthodes d’apparatchiks du PS local

7)    La proposition d’une large alliance du centre à la gauche de gauche

Lien Permanent pour cet article : http://cyrildimeo.fr/2013/08/27/saisie-de-la-haute-autorite-aux-primaires/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.